Tatin de magret de canard

Tatin de magret de canard et mangue

Je n’ai pas été très active sur ce blog cette dernière semaine, et pourtant je l’ai été en cuisine, recevant 21 personnes vendredi dernier à l’occasion d’un anniversaire surprise. J’ai parcouru tous les livres de recettes afin de trouver les bonnes idées, et j’ai découvert cette recette de tatin de canard et mangue dans Le Petit Larousse des apéritifs dînatoires, un mélange sucré-salé que j’apprécie particulièrement.

La tarte tatin est un classique de la cuisine française, pour autant je n’en avais jamais réalisé jusqu’à présent. Pour mon premier essai, celle-ci m’a d’ailleurs inspirée pour souhaiter un bon anniversaire à l’une de mes amies.

Lorsqu’on ne se lance pas dans la réalisation de la pâte feuilletée (il me faudrait un cours entier pour cela), la tatin est déconcertant de simplicité. En revanche, je pense qu’il est préférable de les réaliser dans des moules à tarte individuels, au risque de ne pas avoir suffisamment de matière dans le moule (ou de faire la recette avec deux mangues).

Découper la mangue des deux côtés du noyau, inciser la mangue sans découper la peau, la retourner pour faire ressortir les cubes de mangue. Les faire revenir dans le beurre à feu doux pendant 10 minutes, salez et poivrez. Disposer le canard en étoile, saupoudrer de mélange 4 épices, poivre noir et ajouter la mangue. Recouvrir de la pâte feuilletée et enfourner pendant 20 minutes environ à 200°C. Servir chaud avec une salade de pousses d’épinard.

Mangue et magret de canard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuilletée
1 mangue fraiche ou congelée
36 tranches de magret de canard fumé
Poivre noir
1 cuillère à café de mélange quatre épices
30g de beurre

Laisser un commentaire