Le guide cadeaux de Noël pour foodies et geekettes arty

guide cadeaux NoelLes listes de Noël fusent de tous les côtés depuis plusieurs semaines. Entre la liste des cadeaux pas chers chez DelicatesseNY, des desserts de fêtes chez La Cuisine des Chefs, des beaux livres chez United States of Flo, des idées beauté chez A shot of beauty, des idées luxe sur Le Blog de Krysthaa, ou encore la liste des cadeaux les plus pourris sur Le Bonbon, tout le monde propose ses idées pour essayer d’éviter que nos jolis paquets ne terminent sur ebay.

Cette année, aucune envie de vêtements ou autres accessoires mode, ma nouvelle lubie est la cuisine et la photographie. Donc pour les petits chefs et geekettes un peu arty, voici ma suggestion de cadeaux de dernière minute pour essayer d’épater vos proches.

Pour enfin réaliser des macarons les mains libres, quoi de mieux qu’un robot pâtissier? J’ai beau regarder sur internet, je ne parviens pas à trouver si seul le KitchenAid (1) est valable. Le prix de ce petit bijou est bien évidemment un réel investissement (425€). Le Moulinex Masterchef (2) propose une autre option moins onéreuse, mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver des avis sur ce produit. En plastique, il me semble quand meme nettement moins robuste que le KitchenAid, mais est proposé avec nettement plus d’accessoires pour un prix plus qu’abordable (249€) .

Mais avant de se mettre aux fourneaux peut être faut il quelques suggestions de livres de recettes? Toute la cuisine de Paul Bocuse pour 28€ (3) est le livre parfait de la base de la cuisine française alors que La Cuillère d’argent à 38€ (4) révèle tous les secrets de la cuisine italienne. Pour pâtisser, quoi de mieux que le livre Pâtisserie! à 39€ (5)? Enfin, lors d’une rencontre à l’occasion du festival de la photographie culinaire, j’ai eu l’occasion de rencontrer Cécile Coulier, styliste culinaire et co-auteur de Mes Gâteaux Joliment Décorés (6). Déjà fervente admiratrice du stylisme culinaire, j’ai été épatée par ce joli livre qui explique simplement comment se transformer en vrai pâtissier en réalisant de superbes créations pour 25€.

Une fois les jolies créations réalisées, optez pour quelques objets déco pour ajouter une touche d’ambiance. Ma guirlande favorite n’est désormais disponible que chez Habitat UK, donc il vous faudra une âme charitable pour rapatrier en France la lampe Tse Tse Cherry Blossom à 70£ (7). Autre idée lumineuse avec cette boule lumineuse (8) pour ajouter une touche chaleureuse à l’ensemble, tout en se lovant avec une tasse Bloomingville à 18€ les 3 (9). Vous connaissez les boxes? La box Envouthé est le rdv des curieux du thé pour 19,90€/mois (10). La Vie Lilloise en parle, est j’ai très envie de succomber!

Enfin, pour immortaliser le tout et créer des photos sympa, ce Polaroid Fujifilm Instax Mini 8 à 79€ (11) est super ludique. Et parce qu’il faut pouvoir aussi Instagramer le tout, il faut penser à un portable qui tient le coup. Et perso mon iPhone 3GS aurait besoin d’un coup de neuf  avec cet iPhone 5S pour 709€ (12). Et s’il vous prend des idées un peu arty et que vous souhaitez imprimer le tout parce que de temps en temps c’est sympa d’avoir un bout de papier, cette imprimante Hp Photosmart 6525 (13) a l’air de répondre à tous nos besoins de geekette arty pour 129€.

Sur ces bonnes paroles, bonne chasse et courage pour ces derniers jours.

En attendant, écoutez quelques chants de Noël pour vous détendre, avec les préparatifs se passent mieux!

2 commentaires sur « Le guide cadeaux de Noël pour foodies et geekettes arty »

    1. Bonsoir Stéphanie, merci pour ton commentaire, je suis contente que ma sélection t’ait plu. Ton blog a été d’une grande inspiration quand j’ai lancé le mien à NY, je suis heureuse que tu aies pu y jeter un oeil!

Laisser un commentaire

