DIY Préparatifs de Noël – Le temps de l’Avent

DIY Préparatifs de Noël - Le temps de l’AventDimanche dernier a marqué le début du temps de l’Avent. Malgré mes 26 ans, je reste une enfant à l’approche de Noël. L’année dernière j’étais à New York, et les Américains prennent particulièrement au sérieux les préparatifs des fêtes de fin d’année. Les maisons sont décorées à l’extérieur au point de ressembler à un magasin de luminaires, et l’intérieur est customisé à très haut degrés, tellement haut qu’on en a très rapidement le tournis.

DIY Préparatifs de Noël - Le temps de l’Avent Face à la sobriété des français, je ne voulais pas être désemparée et me lance dans la décoration de mon studio parisien. Je laisse malgré tout la crèche gigantesque chez mes parents et hésite encore à m’offrir un mini sapin vert pour me lancer dans des décorations plus simples pour célébrer pour la premières fois les fêtes de fin d’année dans mon nouvel appartement.
Certes, comme vous avez pu le constater, depuis quelques mois je cuisine, et je pâtisse même. Après avoir réalisé mes mini-éclairs comme amuses-bouches, j’ai particulièrement aussi envie d’essayer de réaliser une bûche comme celle de Pourquoi Pas qui certes m’a l’air bien trop compliquée pour mes compétences culinaire, mais qui est tellement belle; ou encore celle d’Ornella cuisine. Et vous, avez-vous tenté la bûche de Noël?

Depuis quelques mois j’ai des envies de DIY, d’ateliers créatifs et autres travaux manuels. Les couronnes ont bien inspiré les bloggeuses, les modèles étant très nombreux sur la toile, et j’ai particulièrement apprécié celles de Silence on décor et Memories by Celeste. Donc moi aussi je me suis lancée!

Pour ma couronne, j’ai acheté une base simple à décorer au BHV. Je suis allée piocher dans les trésors de la cave de mes parents pour y dénicher des petites décorations qui pouvaient s’accorder. Deux branches, des fruits et pommes de pin fixés avec du fil de fer, et le tout terminé par un gros ruban doré. Voici ma couronne originale et inédite, rien qu’à moi!

Par ailleurs, j’ai toujours adoré la tradition Allemande des quatre bougies de l’Avent. Pour cela, j’ai utilisé 4 des (60!) bocaux que j’avais acheté sur le Bon Coin pour aménager ma cuisine et les ai transformés en bougeoirs. Là aussi j’avais trouvé mon inspiration sur Pinterest, notamment sur les blogs Yellow Bliss Road et Tradgardsflow.

DIY Préparatifs de Noël - Le temps de l’Avent

Et bien évidemment, il n’y a pas d’Avent sans calendrier! Là aussi j’ai vu de magnifiques calendriers DIY, notamment sur Clones n Clowns ou le tout simple d’Asaline, ou encore d’autre blogs étrangers comme Most Lovely Things ou Kleines, feines Nestchen. Mais grâce à ma soeur j’ai reçu ce superbe calendrier allemand très gourmand, ce qui m’a évité de me lancer dans cette aventure. 25 jours de l’Avent, 25 douceurs, bye bye le régime!

Et vous, à quoi ressemblent vos décors de Noël?

DIY Préparatifs de Noël - Le temps de l’Avent

3 commentaires sur « DIY Préparatifs de Noël – Le temps de l’Avent »

Laisser un commentaire

